1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 19:12

En 2013 les exportations françaises de vins et spiritueux en Chine ont atteint la coquette somme de 836 millions d'euros. Comme de nombreux Chinois sauront apprécier la qualité de ces produits français, c'est un besoin à savoir développer et entretenir... C'est pour cela que la Ministre s'était déplacée. La diplomatie économique avait été déjà lancée par Laurent Fabius. C'est donc désormais inscrit dans nos relations d'échanges commerciaux avec la Chine. Dans l'espace chinois une campagne de promotion de produits de PME françaises de la biscuiterie, de la chocolaterie et de la confiserie a été lancée dans 130 espaces alimentaires des enseignes Auchan et Carrefour implantés en Chine.

Pour Fleur Pellerin, «L'agroalimentaire fait partie des secteurs les plus prometteurs pour les exportations françaises en Chine...". C'est un créneau que la France se doit de ne pas négliger au double profit des producteurs français et des consommateurs chinois.

Jean BISSON - 25 04 2014

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