1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 19:17

Le Vatican a diffusé, le 21 mars, la lettre de mission que le pape a envoyé au cardinal Tauran qui sera accompagné de Mgr Christian Mauvais, vicaire général de l’archidiocèse d’Alger, et du Père Michel Guillaud, du diocèse d'Hippone, ex Constantine.

Le pape y salue l’archevêque d’Alger, Mgr Ghaleb Bader, Mgr Claude Rault, l'évêque de Laghouat, l'évêque de Constantine, et Jean-Paul Vesco, et l'évêque d’Oran qui l’avaient invité. Le pape a aussi tenu à adresser aux Musulmans, spécialement à ceux qui, en participant à cette célébration, avaient ainsi tenu à manifester leur bienveillance envers les Chrétiens.

Le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux sera, le 2 mai, l'Envoyé spécial du pape François en Algérie, pour la consécration du sanctuaire de saint Augustin d’Hippone (aujourd’hui Annaba). Ce lieu de culte a été restauré à l’occasion du bicentenaire de l’élévation de l’église au rang de « basilique mineure ».

Pour avoir enseigné plusieurs années en Algérie, et y avoir beaucoup circulé au cours des vacances scolaires, j'ai eu le privilège de visiter tous ces lieux. Une partie de mon coeur est restée très attachée à l'Algérie, à son histoire, à ses richesses culturelles et religieuses, et à sa population qui m'a toujours très cordialement accueilli.

Jean BISSON - le 28 04 2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires