16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 23:01

Le "Canard enchaîné", la semaine dernière ou il y a 2 semaines, a publié en couverture, c'est l'été et il faut sourire, une info découverte sur internet via le site "Now Lebanon". Cette association islamiste égyptienne a diffusé la photo d'une demi-tomate dont la coupe donnait l'image d'une croix copte et rappelait la croix que portaient les Croisés ! Et d'appeler les Musulmans à ne plus consommer de tomates, fruit devenu chrétien! Produit viscéralement chrétien et par conséquent à boycotter par les bouches musulmanes... 

Mais la tomate, bien qu'elle soit sans doute native d'Amérique du Sud, a gagné une estime mondiale et s'est installée dans toutes les traditions culinaires. Une autorité religieuse islamique a dû préciser, qu'il fallait simplement apprendre à découper les tomates : "Nous n'avons pas dit que vous ne deviez pas manger de tomates, mais de ne pas les couper dans un sens qui révèlerait la croix."

Durant l'été, sachons apprécier le privilège de savourer nos tomates, ces "pommes d'or", sans angoisse métaphysique ni précepte religieux de découpage !

Jean Bisson - 17 07 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires