12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 23:00

Le nombre élevé des abstentions reste pour moi la plus inquiétante question que suscite le premier tour des élections législatives. Je connais certains qui, par principe et conviction, ne se sont jamais fait inscrire sur une liste électorale. Je n'ignore pas que des inscrits puissent être malades, trop âgés pour sortir, que d'autres soient en voyage ou momentanément dans une réelle impossibilité matérielle de voter. Mais les trois-quarts des abstentionnistes auraient pu établir une procuration pour faire voter quelqu'un en leur nom.

Pour moi, ne pas voter est une faute morale. Répétée, l'abstention sans raison ne devrait-elle pas être sanctionnée par la suppression de l'inscription sur la liste électorale?

S'abstenir volontairement découle d'une lacune éducative grave : la conscience citoyenne n'a pas été construite, le terrain n'a pas été préparé pour que s'y épanouisse le sentiment d'une responsabilité personnelle dans l'organisation de la structure sociale dont on est membre et, en fin de compte, co-responsable.

Cette indifférence à la chose publique est l'un des signes alarmant du déclin de la France et de la civilisation occidentale.

Jean Bisson - 13 06 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chancelle 17/12/2014 04:44

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

SILVANT Michaele 13/06/2012 08:22


Le déclin de la France est  le fruit de l'incompétence de nos dirigeants tout simplement.


 


 

JeB 13/06/2012 13:14



Merci pour votre message. 


Nos dirigeants, ceux qui ont en charge la gouvernance publique, à tous les échelons, du local au mondial en
passant par le départemental, le régional et le national, ce sont, en démocratie, ceux que nous choisissons par notre vote. Je pense qu'à priori tous sont pleins de bonnes intentions, et
sincères!


Mais dès que le jeu politicien se met en route, avec les alliances, les attaques les concessions auxquelles il
faut se plier, il faut répondre. Bref c'est tout un système qui corrompt et dévoie les bonnes volontés. L'argent et le pouvoir entrent aussi dans les ingrédients qui pèsent sur nos
élus.


Tout cela, pour moi, est renforcé par le carriérisme politique qui pousse un élu à fermer les yeux sur ce qui
peut favoriser sa "carrière politique". C'est pour cela que, par éthique, je suis pour un renouvellement très limité des mandats (2 ou 3 maximum).


C'est plus le système qui les corrompt ou les paralyse qu'une incompétence personnelle proprement dite que je
leur reprocherais.


Mais ce n'est que mon humble avis !


Bonne journée. 


Jean Bisson



CORDIER 13/06/2012 06:43


Bonjur Jean,


 


je ne sais pas très bien ce qu'est un péché. Mais j'en connais deux, deux gros, des mortels...


Ne pas voter


Voter front national


Bonne journée


Gérard

JeB 13/06/2012 10:26



Salut lecteur fidèle et cher ami !


Bien d’accord avec toi...


Mais, par charité chrétienne, j’évite de condamner qui que ce soit.


Bonne journée !Salut lecteur fidèle et ami !


Bien d’accord avec toi...


Mais, par charité chrétienne, j’évite de condamner qui que ce soit.


Bonne journée !