6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 08:27

Un week-end bien rempli, du temps consacré à l'amitié, à quelques autres "obligations", ne m'ont pas accordé le loisir de mettre en ligne cette brève avant que le sommeil ne m'appelle. Je commence ma semaine, avec mes excuses pour les lecteurs matinaux, en évoquant le quarantième anniversaire d'Amesty International.

C'est dans Témoignage Chrétien – hebdo auquel je suis fidèlement abonné depuis 1958 – que j'ai lu un bref article sur ce prochain anniversaire.

Cette association est bien une réponse concrète à tant d'indignations qui ont été les miennes. Ayant travaillé 6 ans au Maroc, je ne pouvais ignorer que dans certaines geôles royales croupissaient indignement des hommes, sans jugement, mais accusés ou seulement soupçonnés d'être des opposants au régime.

Aujourd'hui encore, de part le monde, et dans combien de pays, désespèrent des personnes indignement incarcérées ! Les 250 000 militants d'Amesty International font un remarquable travail et leurs actions sont toujours d'actualité. Je soutiens leur effort.

Jean Bisson – 06 06 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires