22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 23:01

Le président Barack Obama,  concernant la situation en Syrie, a déclaré, que le déplacement et à fortiori l'utilisation d'armes chimiques par l'armée syrienne déclencherait des "conséquences énormes". Il semble qu'Israël dispose aussi, outre ses bombes nucléaires, d'armes chimiques voire biologiques...

On comprend que si de telles armes étaient utilisées, les conséquences humaines de cette folie pourraient être catastrophiques. Mais n'est-il pas déjà très préoccupant que de telles armes soient fabriquées et commercialisées dans le monde?

Les armes libyennes dont l'armée du Colonel Kadhafi étaient dotée sont aujourd'hui, en partie, ente les mains des commandos islamistes qui sévissent au Sahara et empoisonnent le Mali et tous autres riverains sahariens, en commençant par l'Algérie.

Comment réduire ces poches de fanatiques qui ne respectent pas davantage les droits de l'homme, que la diversité culturelle, les libertés individuelles, le droit des femmes à la dignité, et liste est loin d'être close! Que des mines anti-personnelles soient encore quotidiennement utilisées n'est-il pas révoltant? Ces engins de mutilation et de mort sont fabriqués et commercialisés librement. N'est-ce pas là un trafic odieux et qui devrait être condamné?

Jean Bisson - 23 08 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires