31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 00:00

Voici donc que s'achève l'année 2011. Avec la cruelle tristesse de deux nouveaux militaires français morts en Afghanistan. (1)

Pour ce modeste blog, c'est une cinquième année de brèves quotidiennes, avec 1 seule journée "blanche" et quelques retards (2 ou 3 par an !) (2).  Au total, ce soir, exactement 1991 articles publiés et environ 150 mille pages consultées !

Je remercie mes lecteurs, qui, en moyenne, sont actuellement 78 à me lire quotidiennement, avec parfois des pointes impressionnantes et inexplicables : 137 et même 217 visites !  Peu de réactions par contre. Mais c'est généralement le temps qui manque à tous... Je tenterai, encore en 2012, d'être fidèlement présent à ce rendez-vous quotidien sur la toile !

Je souhaite à chacune et à chacun une bonne St Sylvestre et, très cordialement, que l'année 2012 vous soit favorable !  A l'année prochaine...

Jean Bisson – 31 12 2011

1- Je ne peux oublier que 2011 a vu aussi la mort de deux fous : Oussama Ben Laden et Mohammar Khadafi. Deux disparitions sans doute souhaitées, mais qui n'en sont pas pour autant le fruit de la justice. Je le regrette. Je pense aussi que même un condamné a droit à une digne sépulture. Toute créature, même la plus vile aux yeux des hommes, reste - pour le croyant que je suis - une créature divine. Et sa vie, comme sa mémoire, appartient au Créateur. La fin d'une troisième dictature, en Côte d'Ivoire, voit son ancien président traduit devant une cour de justice internationale. C'est à mon sentiment la procédure la plus digne.

2- Mais aussi une dizaine d'envois, malencontreusement expédiés aux "abonnés" qui reçoivent automatiquement la brève publiée chaque jour, alors que la date prévue n'a pas été correctement validée (et c'est le cas de cette brève qui a été mise en ligne, par erreur quelques secondes, le 14 de ce mois, avant mon départ pour Rome ! ) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires