10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 23:00

L'avance de la gauche était prévue, mais elle reste fragile. Le second tour sera décisif et peut, en partie déjouer les pronostics escomptés à partir du premier tour. Dans de nombreuses triangulaires, les désistements éventuels pourraient faciliter tel ou tel camp. Mais ils seront sans doute limités car les candidats sont plus sensibles à leur prestige qu'au souci de faire triompher leurs idées. Pas tous, il est vrai.

L'analyse cohérente de la situation difficile de la France dans la rude conjoncture mondiale actuelle a été défavorable à la droite, au pouvoir en place depuis plusieurs mandats présidentiels. Le verdict populaire a souhaité changer de référence tactique. La simple logique est que le Parlement - pour le Sénat c'est déjà fait - dispose d'une majorité qui soutienne le Président que les urnes ont choisie.

Paralyser le fonctionnement politique par une cohabitation gouvernement de droite contre président de gauche ne serait-il pas la pire solution pour notre pays? L'intérêt de la France ne risquerait-il pas de souffrir lors d'une mauvaise cohabitation droite-gauche?

Laissons à la gauche la responsabilité de ses choix et promesses. Si elle réussit, ce sera bien pour la France. Si elle échoue, la forte minorité d'aujourd'hui dispose de cinq ans pour mettre de l'ordre en son sein, revoir ses positions par rapport aux dangers des extrémismes grandissant et par rapport au centre qui reste le toujours possible recours comme allié pour composer une majorité de centre-droit, autre alternance à envisager pour l'horizon 2017 ! Sagement,  dimanche prochain, je choisitai d'éviter un hiatus pour l'immédiat !

Jean Bisson - 11 06 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chancelle 17/12/2014 05:34

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

Jonas 16/06/2012 08:12


Bonjour 


Je suis d'accord avec vous. Les Français ne peuvent pas voter pour un Président et lui refuser les moyens de sa politique.


La gauche à tous les pouvoirs , Sénat, Régions, Communes et Assemblées , elle connaît la situation économique et sociale et sait que la France fait partie de l'Union européenne et vit dans la
mondialisation. 


Pas de boucs émissaires dans le cas d'un échec que je ne soutaite nullement pour la France et les Français.