9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 00:01

Je pense autrement que Monseigneur Sanchez De Toca. Cette autorité, Sous-secrétaire au Conseil pontifical pour les communications sociales, lors de la présentation d’un congrès sur le Saint-Suaire et la Nouvelle Evangélisation, à l’université pontificale Regina Apostolorum, en collaboration avec l’Institut Science et Foi et l’association Othonia, s'est demandé si l'on peut croire que « Dieu peut vraiment intervenir dans le monde matériel » ou si on lui concède « uniquement la possibilité d’entrer en relation avec ses idées, au maximum avec ses sentiments, mais pas avec son existence » ?  

Ce qui est en jeu, c’est de savoir si Dieu intervient dans le monde matériel ou si nous lui concédons la seule possibilité d’entrer en relation avec nos idées, peut-être avec nos sentiments, mais pas avec notre existence. Beaucoup pense cela. Pas moi.

Le Dieu auquel je crois, a toute puissance et son autorité ne se donne qu'une seule limite: celle de laisser à chaque créature sa pleine liberté. Liberté dont chacun demeure responsable. C'est ce rapport qui donne, pour moi, toute sa grandeur à l'humanité.

Jean Bisson - 09 02 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires