8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 23:04

 « Les ministres des Affaires étrangères allemand, britannique, espagnol, français et italien ont répondu dans une lettre conjointe en date du 5 juillet qu'ils accueillaient favorablement la proposition de leur homologue israélien Avigdor Lieberman de se rendre à Gaza et qu'ils en acceptaient volontiers le principe. » confirme le Ministère des Affaires étrangères.

Cette visite, organisée par Israël et sous son contrôle, vise à montrer sur le terrain la mise en oeuvre des mesures prises récemment en direction de la levée du blocus de Gaza. Mais ces plénipotentiaires européens pourront-ils librement rencontrer aussi l’Autorité palestinienne et les Responsables du Hamas qui contrôlent la bande  de Gaza ?

La date exacte de cette rencontre ne semble pas encore être fixée, elle fait l’objet des contacts préliminaires entre les divers participant mais elle devrait logiquement avoir lieu après que Madame Catherine Ashton ait présenté ses conclusions aux 27 ministres des Affaires étrangères lors du Conseil du 26 juillet prochain.
Se peut-il que l’Europe ait encore assez de poids pour faire avancer vers une paix respectueuse dans ce pays de Jésus ? Peut-on faire moins que d’en implorer le ciel !

Jean Bisson – 09 07 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires