27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 00:01

Oui, l'Iran, même si ce pays le nie, s'apprête à se doter de l'arme nucléaire. C'est objectivement un énorme danger pour Israël.

 

Israël possède déjà l'arme atomique. Cet armement, je le crois, n'a pas été constitué avec l'aval des autres "pays nucléarisés"! Aucune protestation n'a osé s'élever...  Actuellement, le gouvernement d'Israël se bat pour que les USA lui donnent l'assurance de pouvoir utiliser son armement nucléaire pour détruire les installations iraniennes où se préparent les prochaines bombes atomiques de ce pays.

 

Si un tel conflit éclatait, sans doute retarderait-il la production iranienne, mais il fédérerait contre Israël et contre l'Occident, la majorité des pays arabes! Et le conflit risquerait de prendre des dimensions inattendues avec des conséquences désastreuses et incalculables pour la planète.

 

Le calendrier maya prévoyait une possible fin du monde en décembre 2012. Cette fin d'un monde, pourrait effectivement être le résultat d'un tel conflit stupide et désastreux, allumé par la peur. Par la peur et la haine.

 

N'est-il pas encore temps d'éviter l'engrenage infernal d'une destruction massive? Que faut-il faire pour apprendre à respecter nos différences, pour vivre chacun selon sa culture, sa foi, en respectant les mêmes valeurs et les mêmes droits aux autres?  C'est à cette pacification internationale que notre prochain Président de la République devra consacrer une partie de ses talents...

 

Jean Bisson - 27 02 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires