17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 10:50

Je ne peux m’empêcher d’évoquer aujourd’hui les « Journées du Patrimoine » durant lesquelles des milliers de lieux s’ouvriront à la bonne curiosité de tous ceux qui apprécient le legs fantastique que nous offre le passé ! J’ouvre, personnellement deux sites, l’église et la chapelle du village d’Ecole (25480). Deux lieux de culture et de mémoire. Dans l’église quatorze peintures, du XVII° au XX° siècles, dont la moitié sont classés. Un tel ensemble n’a pu être ici rassemblé qu’à cause de la proximité du Conservatoire d’art sacré qu’est le second lieu, la chapelle baroque du même village, devenue conservatoire d’art sacré.

Dans ce second lieu, une exposition sur les « Visages de Jésus, de la crèche au crucifiement » réalisée pour l’été dernier, sera encore visible.

Plusieurs œuvres privées sont exposées, entre autres, à l’église, un superbe tableau du « Mariage de la Vierge » (XIX°), qui m’a gracieusement été prêté par un ami collectionneur.

Sortez durant ce week-end ! Et si vous êtes voisins de Besançon, ne manquer pas de passer me voir à ECOLE, je serai ou à l’église ou à la chapelle, heureux de vous recevoir ! 

Jean Bisson 18 09 2010

(Ouverture de 14 heures à 18 heures. Entrée gratuite)

Partager cet article

Repost 0

commentaires