10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 23:00

Les Politiques restent des hommes. Leurs propos, et parfois mêmes leurs écrits, sont souvent une expression délicate sur un sujet brûlant. Mais c'est toujours une prise de position qui les engage. La vérité, un fait ou un mot peut la transformer.

Ceux qui souvent improvisent, connaissent le piège des propos. Il y a des éléments que l'on souhaite exprimer, d'autres sur lesquels on aimerait rester discrets... La diplomatie est un fait politique, car si toutes paroles frappent et leurs effets peuvent durer longtemps, le silence peut aussi devenir mensonge par omission volontaire et donc complicité...

Parler ou se taire, pour chaque personne, est un engagement public. Il l'est aussi pour moi, à travers les billets que je rédige et publie.

Je m'efforce de respecter les autres à travers ce qu'ils disent, ce qu'ils écrivent et publient. Mais il est possible que chacun puisse parfois écrire ou parler au-delà de sa pensée... C'est pourquoi j'essaie de n'attaquer jamais quelqu'un sur un seul élément de son expression.

Jean Bisson - 11 04 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires