21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 00:00

Mariage est un mot qui a un sens historique. Il désigne l'union d'un homme et d'une femme; il crée un couple ouvrant à avoir une descendance légale. Les enfants connaîtront leur mère et leur père.

Je comprends qu'aujourd'hui des hommes homosexuels et des femmes homosexuelles désirent vivre ensemble et être socialement reconnus. Je ne leur conteste pas ce besoin. Mais c'est une situation qui ne correspond pas à la définition du mariage.

Cette réalité nouvelle propre à l'homosexualité, il faut lui créer un mot nouveau qui désigne cette nouvelle situation. Il faut peut-être même envisager que cette famille puisse adopter un ou des enfants. Bien sûr une famille d'hommes homosexuels peut adopter. Mais une famille de femmes homosexuelles, pourraient avoir des enfants de père unique ou différents, extérieurs à leur binôme. Ce qui complique singulièrement la situation car ces enfants pourraient ne jamais savoir qui était leur propre père génétique.

Par ailleurs, comment interdire à une femme de se faire féconder lors d'une rencontre sexuelle ou se faire féconder par du sperme acheté. Cet enfant, né dans un anonymat paternel, peut créer un vide génétique qui, le suivant, peut altérer sa personnalité. Pour cette raison, je suis défavorable à de telles conceptions. 

Jean Bisson - 21 03 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires