11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 23:01

Les églises africaines – et tout particulièrement au Nigeria et au Kenya, mais pas uniquement – sont régulièrement le théâtre de massacres de Chrétiens. L’Italie a lancé la semaine dernière une initiative. A Rome, l’Observatoire de la liberté religieuse est une nouvelle institution lancée par le Ministère des affaires extérieures. Cette initiative a été présentée par le sociologue Massimo Introvigne, coordonnateur de l’Observatoire de la liberté religieuse, par Giulio Terzi, Ministre des Affaires étrangères,  par Gianni Alemanno, Maire de Rome, et par Mme Margherita Boniver, envoyée spéciale du Ministère des Affaires extérieures pour les urgences humanitaires.

Deux directions sont privilégiées : une coopération bilatérale avec le Nigeria pour la formation de forces de l’ordre, de gardes-frontière et de diplomates afin d'aider le gouvernement nigérian à protéger les lieux de culte chrétiens; seconde priorité: favoriser une approche continentale du problème, qui implique l’Union européenne, les Nations-Unies et l’Union africaine, afin d'insérer, dans tous les documents sur la paix et le développement, le thème de la liberté religieuse menacée. L'objectif est d'isoler et de combattre les centres névralgiques du terrorisme antichrétien, situés sur des terres qui n’appartiennent à personne et qui échappent ainsi à tout contrôle des gouvernements légitimes, au nord Mali et en Somalie, notamment.

Bon vent à cette initiative italienne. Mais une mobilisation européenne, voire mondiale, ne serait-elle pas plus forte pour imposer la liberté religieuse ?

Jean Bisson  -  12 08 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chancelle 17/12/2014 04:37

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10