17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 23:01
Dix-huit organisations chrétiennes de France, catholiques et protestantes (1), ont décidé de se mobiliser sur le thème de l’accueil de l’étranger. Un texte appelle à «vaincre les réticences», et souligne que «l’autre, les autres ont toujours fait peur». Voulant éviter «le simplisme» ou les «condamnations péremptoires», ce document invite à s’interroger, à remettre en question ses a-priori pour aller à la rencontre de l’autre.

C'est une invitation à réfléchir sur nos préjugés. Prenant le contrepied des idées reçues, le texte présente les chances et les ressources de l’émigration, s’appuyant toujours sur des statistiques officielles et des témoignages concrets.

En replaçant les flux migratoires dans le contexte de la mondialisation, il encourage à aller à la rencontre de l’autre, rencontre qui devient une «invitation au voyage», une «ouverture au sacré» et qui conduit à un «nouveau possible», bien au-delà de soi-même !

Il faut lire ce document (2) publié dans le cadre de "Diaconia 2013", sur une initiative de la Conférence des évêques de France, afin de mobiliser les chrétiens de France au service des frères immigrés.

Jean Bisson -  18 07 2012

1- Ce sont: la Conférence des évêques de France (CEF), le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), Chrétiens dans le monde rural (CMR), l’Action catholique des enfants (ACE), la Fédération entraide protestante, la Délégation catholique pour la coopération, l’Action catholique des milieux indépendants (ACI), la Mission de France, la Commission épiscopale pour la Mission universelle, le Centre de recherche et d’actions sociales, l’Action catholique ouvrière (ACO), le Réseau chrétien immigrés, la Conférence des religieux et religieuses de France, Chrétiens dans l’enseignement public, Fondacio France, la Cimade, l’Action catholique ouvrière (ACO), le Secours Catholique-Caritas France.

2- Pour vous procurer le texte, adressez-vous à l'une des associations de la liste ci-dessus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chancelle 17/12/2014 04:38

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10