23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 00:01
Radio Etincelle, une radio chrétienne pour les jeunes, s'ouvre aujourd'hui (23 01 2011) en France. Cette Web radio émettra 24h sur 24, 7 jours sur 7, soit par son site ( www.radioetincelle.fr), soit par le bouquet "Liveradio" d'Orange. Elle devrait aussi être présente sur Facebook.
Damien Viennet, initiateur, entend permettre aux jeunes de s'exprimer et de vivre leur foi par un média qui leur soit spécifiquement destiné et facilement accessible. La grille de programmes est ambitieuse : flash-infos nationaux et régionaux, émissions thématiques avec débats, Face à Face, présentation du Saint du jour, temps de prière avec lecture de l'Evangile du jour et commentaire, chapelet, et même liturgie des heures ! Il est aussi prévu des jeux, des revues de presse, des retransmissions d'évènements ou festivals, des entretiens, des infos sur les dernières sorties de livres, de CD et de films, des reportages, des interviews, des émissions sur les chrétiens dans le monde, sur les questions de société... Une messe en direct pourrait enfin être mise quotidiennement en ondes.
Un système de podcasting sur le site de radio Etincelle devrait permettre d'écouter ou de réécouter une émission. Des œuvres musicales chrétiennes seraient largement présentes sur internet dès l'ouverture de l'antenne.
Bonne chance à cette nouvelle initiative; que ses promoteurs puissent réaliser avec professionnalisme et toute l'ardeur de la jeunesse un programme quotidien d'une impressionnante variété !
Jean Bisson – 23 01 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires