28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 23:01

Que mes 

assidus

 

lecteurs  excusent mon inattention ! J'ai mis en ligne hier soir une brève déjà publiée, mais dont j'avais changé le titre au moment de sa publication (la semaine dernière). C'est la seconde fois que cela se produit ! J'en suis navré.

La droite connaît une période de grandes turbulences : réforme des retraites et grèves, affaires financières, chômage … On parle d’un remaniement ministériel fin octobre, d’un changement possible de premier Ministre… Tous les paris sont ouverts !  Rien n’est joué aujourd’hui. Mais l’équipe à mettre en place n’aura guère de marge de manœuvre : pour gagner les élections, il faudra, d’une part, ménager et séduire les électeurs et, d’autre part, faire taire toutes prétentions personnelles… 

 Le Premier Ministre, tout sourire, semble n’en faire qu’à sa guise ; M. Copé, tout miel, entend bien occuper toute place qui se libérerait ; l’ancien Premier Ministre Raffarin ronchonne dans son coin ; le pourtant discret M. Juppé est à bout de nerf ; quant à de Villepin, autre ancien Premier Ministre, il ferraille avec rage… Pour autant, le Sarkozysme, malgré les infortunes qu’il traverse aujourd’hui, n’est pas forcément en péril ! Tant de choses peuvent encore intervenir d’ici les élections de 2012 !

Cette conjoncture ne pourrait-elle pas favoriser un retour du « Centre » ? Déjà des frémissements sont perceptibles !


Jean Bisson – 29 09 2010 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gérard Cordie 29/09/2010 07:47



Bonjour Jean,


Voici une chronique qui ressemble fort à celle de samedi 25. Quznd j'étai s^prof et que je me trompais et que les élèves le faiqait remarquer, je dissais : "j'ai fait exprès de me tromper pour
voir si vous suiviez" Peut-être en est-il de cet article.


En tout cas, bravo et félicitation pour la régularité de ces commentaires (même pendant les vacances) Je les lis toujours avec profit.


Cordialement


Gérard