9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 23:01

Comme j'en trouve assez souvent, j'ai reçu dans mes mails, envoyé par un ami, ce texte qui étale les revenus d'un grand de ce monde. Les riches constituent, c'est évident, un monde à part. Leurs biens accumulés et leur fortune, bien protégée,  choquent ceux qui, par ailleurs, constatent que de plus en plus de pauvres se réveillent sans savoir s'ils auront de quoi acheter du pain pour nourrir leurs enfants... La disparité sociale a toujours existé. Mais il semble qu'aujourd'hui les écarts se soient creusés et, avec les moyens modernes de communication, les injustices sont connues par tous.

Depuis plus de deux mille ans, reprenant une prière donnée par Jésus, en s'adressant au Dieu d'Abraham, les chrétiens répètent chaque jour : « Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour... » ! Mais Dieu n'intervient que par nos mains d'hommes libres et responsables... C'est bien à chacun des hommes de prendre ses responsabilités. Et l'un des moyens qui nous est donné, c'est, par le vote, de choisir les candidats qui bousculeront les mauvaises habitudes et qui prendront concrètement en compte misères et injustices qui gangrènent nos sociétés !

Jean Bisson - 10 10 2011

"" Le Président ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans. On s'en doutait, mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! (1)

Depuis son élection à la présidence, ses revenus se décomposent ainsi : - Indemnité mensuelle de Président de la République: 24.874, 55 Euros; - Retraite de député ( à vie ):9.298,21 Euros; - Retraite de ministre, à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers (2 ): 8.776,34 Euros; - Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros (3), soit un total mensuel de :49.191,02 Euros. Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros, soit annuellement de 412 000 Euros.

Or ce Président ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui auraient été faites depuis 1995 !!! Ce n'est pas tout ! Ce contribuable a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle.

Or il est propriétaire de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, et de :- 1 appartement de 340 m² à Neuilly, - 3 studios de rapport dans le 6ème, - 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio (son intérêt pour la Corse n'est pas que désintéressé...), - 1 appartement pour les sports d'hiver au-dessus de Chamonix ( 120 m² ), sans compter quelques collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F. Le tout ne dépasserait-il pas 1.576.394 Euros ? ""

1- Ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

2- En France, une retraite de ministre est transmissible aux héritiers par une conversion en rente viagère.  Pas sûr que beaucoup de gouvernants parmi les plus pourris de notre planète aient pensé à ça !

3- Pourquoi toutes les retraites ouvertes par les mandats politiques sont-elles accordées à vie, sans seuil d'âge et sans rapport concret avec la durée des mandats ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires