1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 00:01

Comment ne pas offrir à mes amis et sympathiques lecteurs, mes souhaits très cordiaux pour l'année qui s'ouvre aujourd'hui ? Qu'elle leur offre une bonne partie de ce qu'ils attendent, qu'elle leur évite surtout ce qu'ils craignent ou redoutent... Que l'année 2013 nous donne le plaisir de nous lire et la joie.de nous rencontrer !

Qu'elle nous offre aussi la force de supporter ce qu'elle véhiculera aussi de moins agréable. De nombreuses hausses programmées pour ce premier jour de l'année pourront en agacer certains... L'électricité augmente à minuit de 2,5 pour cent. Le gaz suit avec une hausse de 2,4 pour cent. Le timbre qui affranchit nos lettres s'élève à 63 centimes, soit une hausse de 2,8 pour cent. Les taxis augmentent leur tarif de 2,6 %. Les ampoules à incandescence de 25 watts sont retirés de vente, les autres disparaîtront plus discrètement au cours de cette même année. En pharmacie, tout produit contenant du "Bisphénol A" est interdit de vente, et si vous en avez chez vous, mieux vaut éliminer ce produit de vos réserves... Nos impôts ne manqueront pas d'augmenter, nous le découvrirons toujours assez tôt !

Mais sachons nous réjouir de toutes les joies qui nous seront offertes et sachons aussi les partager... Que 2013 vous comble de ces moments-là, les seuls à nous réjouir et à nous rassembler !

Jean Bisson - 01 01 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tef 15/01/2013 22:12


Meilleurs Voeux à toi et M. !!!