3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 23:01

Nous allons entrer dans le temps chaotique des joutes et affrontements de campagnes électorales. Il y aura à pourvoir la Présidence de la République et, dans la foulée, à renouveler nos Députés. Ce n'est un maigre enjeu ni pour la droite, ni pour la gauche, ni pour la France ! Pour autant, tous les moyens utilisés sont-ils acceptables ? Une récente affaire de "bidouillage" sur TF1 ne fait la Une que de ceux qui sont à cheval sur les principes. J'en suis !

Voici donc une "mère de famille" interviewée comme "mère dépassée" par l'éducation de ses enfants, belle illustration, bien calibrée, pour mettre en exergue le bon travail social du Gouvernement en place. Mais les spécialistes et les gens du Midi, vont vite reconnaître que la mère filmée n'est autre que l'Attachée de presse du Président du Conseil général des Alpes-Maritimes ! L'imposture est démasquée. Et TF1 de s'excuser. Alibi fourni, auquel personne ne croit : la mère sollicitée pour cette séquence télévisée ne s'est pas présentée au rendez-vous, d'où l'improvisation... Une explication fort peu convaincante et, de toute façon, inadmissible.

Il faudra donc, plus que jamais, se montrer circonspect chaque fois qu'une émission présentera des témoignages ou des preuves. Toute affirmation, toute image peut être truquée ! Et comment ne pas s'indigner de vivre dans un tel univers ?

Jean Bisson - 04 07 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires