8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 23:01

Accolé à une photo du Président de la République, c’est l’accroche de la Une du dernier N° de Marianne. Accroche commerciale, je veux bien le croire. Tout de même cette irrévérence frise la désinvolture. J’avais déjà dit que je n’appréciais pas qu’on raille de la sorte le Président, même si l’on a beaucoup de choses à lui reprocher. D’ailleurs, en page 23 du même numéro, un article signé Guy Sitbon réagit à cette Une et je suis tout à fait d’accord avec ses propos.

« Traiter quelqu’un de voyou, c’est l’insulter. Si tu insultes le président, tu m’insultes. Il est la nation faite homme, sa personnification. (…) S’il mène une politique exécrable, je combats sa politique, mais je le respecte. ( …) Le président n’honore pas sa fonction… Moi je la respecte pour deux…par besoin de France. »

C’est aussi mon avis.                       

Jean Bisson – 09 08 2010
Partager cet article
Repost0

commentaires