20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 23:01

Le site "Zénith" est l'une des sources internet auxquelles je suis abonné. Sa diffusion quotidienne de nouvelles du Vatican et de l'Eglise est remarquablement documentée. Cette agence, qui me semble dépendre d'une mouvance très à droite de l'Eglise, n'en est pas moins efficace et de qualité. Elle diffuse ses informations en plusieurs langues: italien, français, espagnol, anglais, portugais et en arabe depuis 6 ans. C'est donc une action particulièrement intéressante en direction des pays du monde oriental, là où nombre de Chrétiens sont de culture et de langue arabe.

Sa Béatitude Gregorios III LAHAM,  Patriarche d’Antioche des Grecs melkites, a expliqué qu’il insistait depuis des années sur la nécessité d’un service d’information catholique en langue arabe et il remercie ZENIT d’avoir été la première agence à faire cet effort de façon professionnelle et substantielle.

Bien sûr, cette diffusion - gratuite - a un coût... Et Zénith en appelle donc aux donateurs occidentaux pour soutenir ce service d'information. Les donateurs français peuvent d'ailleurs recevoir une attestation pour réduction d'impôts (1).

Jean  Bisson - 21 07 2012

1- http://www.zenit.org/french/cadeau.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires