27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 21:40

Après tant de semaines pluvieuses, aujourd'hui est revenu le soleil. Ses rayons sont lumière et chaleur d'une intensité à peine concevable.

Que le ciel soit béni de nous laisser le bénéfice de ces rayons chaleureux et de cette lumière insoutenable. A ce ciel capricieux, j'exprime ma profonde reconnaissance. Car derrière Lui, au-delà de ce que perçoivent mes yeux, je situe mon monde spirituel, l'espace divin de l'infini. Et, dans cet univers sans bornes, j'y conçois ce rêve de mon esprit : la plénitude divine, celle du Maître qui accueille ses créatures, du moins celles qui ont tenté de vivre dans la dignité et dans le respect de leurs frères.

Dans cet espace céleste, j'espère me trouver une petite place, auprès de tous ceux que j'ai fréquentés, que j'ai aimés, de ma parenté, de tous mes amis, de ceux avec lesquels j'ai travaillé, de ceux que j'ai admirés sans avoir pu les rencontrer... J'aimerais alors pouvoir exprimer ma gratitude à tous ceux qui, durant ma vie terrestre, m'ont éduqué, m'ont instruit, m'ont accompagné dans la découverte du monde. J'aimerais aussi pouvoir m'excuser auprès de ceux qui espéraient de moi une parole, une aide, une attention, et qui n'ont pas reçu ce qu'ils escomptaient.

Je suis encore heureux de vivre, heureux de m'informer, de lire, d'écouter les musiques que j'apprécie, heureux de partager ma table avec des amis, heureux d'apprécier un plat longuement mijoté et arrosé d'une bonne bouteille ! Mangera-t-on et boira-t-on dans l'au-delà ? Je suis prêt à reprendre du service aux cuisines célestes !

Jean Bisson - 28 05 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires