23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 15:55

En Corée, le Pape, dans ses nombreux discours, a souvent exprimé ses préoccupations. Il a, entre autres, souligné comment vivent les humains dans des sociétés où, à côté d’immenses richesses, certains restent silencieusement dans la plus dramatique pauvreté matérielle et spirituelle. Il a souligné que le cri des pauvres y est rarement écouté dans ces deux besoins fondamentaux.

Il en a conclu que le Christ continue à appeler et qu'Il demande aux Chrétiens, aujourd'hui, non seulement de l’aimer mais de le servir. Comment? Simplement, en tendant la main à tous nos frères et sœurs dans le besoin et dans la misère. Besoins matériels certes en priorité : leur assurer une nourriture chaque jour, mais aussi leur permettre d'accéder à leurs besoins spirituels.

Ces seconds besoins ne sont pas moins fondamentaux que la faim. Le vide spirituel est, pour l'humanité, une carence fondamentale, car l'homme meurt sans espoir, sans avoir jamais matériellement mangé à sa faim, et spirituellement sans avoir jamais connu et construit sa spiritualité qui, seule, l'élève et le fait vivre selon son choix en attendant sa rencontre avec Dieu.

Cette situation reste, pour certains, une simple utopie. Ceux qui n'ont pas connu sur leur propre chemin le choc de se découvrir sur une voie spirituelle, dans une approche mystérieuse qui nous fait communiquer avec l'altérité divine, ne peuvent pas comprendre cet étonnant mystère spirituel. Ils ne connaissent que le coté matériel de l'humanité et vivent amputés de l'approche spirituelle. Ils n'ont accédé qu'à leur partie matérielle, sans être touchés par notre potentialité religieuse idéologique. C'est sans doute un refus que je respecte. Mais ce n'est pas mon choix, malgré ma difficulté d'en fournir les raisons objectives. J'ai adopté consciemment la culture familiale et sociale qui, dans mon éducation, m'a été apportée. J'aurais eu toute possibilité de m'en écarter. Je ne l'ai pas fait. J'ai entretenu l'héritage reçu mais en respectant toujours l'héritage différent de mes amis, musulmans ou athées. Ce mutuel respect de chacun me semble être d'ailleurs un très précieux don.

Jean BISSON - 18 08 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre
M
Salut ça fait 16ans j'aimerais <br /> Avoir un enfant mon marie et moi avions tout fait en vain il a finir par me quitter <br /> Mais un jour une amies de travaille ma parler d'un grand maître africain <br /> Qui ma aider à le faire revenir mon amour grâce a ce grand maitre<br /> Je suis actuellement mère des jumeaux tellement je suis heureuse et le <br /> Comble il ne me demande rien me dit juste de publier par tout la grace des ces génies <br /> Je laisserai son adresse à toutes ce qui sont dans l’importe quelle situation <br /> email : maraboutganpo@gmail.com<br /> whatsapp : +22998510271
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
C
RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME<br /> JE M APPEL CHANCELLE<br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.<br /> je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.<br /> Voici de quoi il est capable.<br /> <br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique &amp; Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> <br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> <br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 002 29 98 56 93 10
Répondre
O
Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai état d'écriture. Développez
Répondre