23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 00:07
Un groupe de musulmans et d'élus communistes (du 93) auquel se sont joints quelques députés français et européens du parti communiste, est parti pour Gaza le 21 janvier. Parmi eux Mohammed Hanniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes du 93 et Marc Everbecq, maire (PC) de Bagnolet. Leur mission : évaluer les besoins humanitaires après les bombardements israéliens. 
Les destructions ont tant impressionné le représentant des Nations Unies qu’il a exprimé le souhait d’ouverture d’enquêtes sur les bombardements israéliens. 
Les brûlures évolutives de plusieurs blessés civils palestiniens laissent penser que l’armée israélienne a utilisé des bombes au phosphore. La lumière pourra-t-elle être faite sur l’utilisation – réfutée par Israël – de ces munitions interdites ? 
Le fait que le jeune Président américain ait débuté sa première journée à la Maison Blanche en téléphonant aux responsables concernés par ce conflit pourrait être un signe fort de la priorité accordée à l’apaisement de ce drame. Affaires à suivre ! 
Jean Bisson – 23 01 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires