3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 00:01

Cet hebdomadaire, je l’aime. J’en ai besoin. Il m’accompagne depuis 60 ans !

Je l’avais découvert dès 1949. à l’Ecole Normale de Besançon. Je l’achetais alors au numéro… A Besançon, en milieu catho, on savait ce qu’avait été « TC » durant la guerre et la résistance… 

TC m’a permis de construire ma laÏcité et de maintenir ma foi. Puis il y eut la guerre d’Algérie ; 27 mois de coupure : pas de TC là-bas ! Mais, dès mon retour, de m’y suis abonné et ne l’ai jamais abandonné depuis. Agaçant parfois, mais toujours prêt à réveiller, à titiller tout conformisme !

Je sais que les réalités économiques présentes n’épargnent pas la presse en général, et pas la presse libre en particulier !

Je ferai ce que peut faire un vieux retraité : pas grand chose, un geste de principe. Mais j’adresserai au ciel mes remerciements pour ce que TC m’a apporté tout au long de ma vie !

Pour soutenir « Témoignage chrétien », voir son site >
http://www.temoignagechretien.fr

Jean Bisson – 03 03 2009
  ( Demain >> Journée mondiale de l'exploitation sexuelle.)
Partager cet article
Repost0

commentaires