26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 23:00
INTER-RELIGIEUX :

« Pour connaître, il faut rencontrer.» C’est pour favoriser le dialogue interreligieux, notamment avec l’Islam qu’une délégation suisse d’évêques se rend du 24 au 31 mars en Syrie, terre de coexistence pacifique et de tolérance entre les communautés chrétiennes et musulmanes. La population  de la Syrie est d'environ 20 millions de personnes, dont 84 % de musulmans, en majorité sunnites, 10 % de chrétiens, 6% d'autres religions  et d'agnostiques.

Des rencontres sont prévues avec le Patriarche grec melkite catholique Grégoire III, le Grand Mufti de Syrie Cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, le Nonce Apostolique Mgr Morandini à Damas, le Métropolite Jeanbart à Alep, d’autres représentants des Eglises catholiques, orthodoxes et des communautés protestantes ainsi que des représentants de communautés juives, druzes, musulmanes sunnite et chiite présentes en Syrie.

Une meilleure connaissance entre chrétiens et musulmans, des liens interreligieux et interculturels plus respectueux, dans le contexte mondial actuel, toute démarche dans ce sens est propre à affermir le paix.

 JeB  27  03  2007          (Demain > Irlande : un accord historique !)
Partager cet article
Repost0

commentaires