2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 23:01

Porter un voile intégral va-t-il devenir un acte illégal et donc interdit par une loi de la république ? J’ai déjà plusieurs fois abordé ce problème. Si, en tant que citoyen français, je suis contre le port de cette coiffure en France, je suis tout autant contre toute loi républicaine d’interdiction. Cette provocation des intégristes musulmans a réussi son but : faire connaître (et reconnaître !) une minorité en braquant sur elle les projecteurs médiatiques.

Le Conseil d’Etat a fait connaître son point de vue : une loi d’interdiction totale de la burqa serait immédiatement contestée par la Cour Européenne, pour non respect des droits de l’homme.

C’est d’ailleurs ce qui pend au nez des autorités locales belges qui viennent de prendre une décision d’interdiction du voile intégral.

L’UMP, aux ordres du Président, entend garder son objectif : interdire par une nouvelle loi. Le Président, satisfait de son voyage aux USA, garde aussi son cap dans le domaine du «bouclier fiscal», injustice que dénoncent pourtant de plus en plus d’élus de la droite, et non des moindres, de Juppé à Raffarin ! 

Il faut donc croire que, des piètres résultats de la droite aux dernières élections régionales, aucune leçon n’a été tirée ! Ainsi le défi lancé par les intégristes salafites est-il gagné. Ils voulaient que l’on parlent d’eux. Ils jubilent, en étant depuis 4 mois au cœur des débats !

Jean Bisson – 03 04 2010  

Partager cet article
Repost0

commentaires