29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 00:09

"Marronnier" disent les journalistes pour un sujet qui se répète régulièrement ! Le passage à l’heure d’été, en ce dernier dimanche de mars, est un rituel depuis 1975. A deux heures il sera trois heures ! Nous perdons une heure de sommeil.

Je n’aime pas cette journée qui devient un parcours agaçant pour mettre à l’heure d’été les programmes, les pendules et tous les appareils munis d’une horloge ! J’en compte 19 chez moi … (3 téléphones, 2 ordinateurs, voiture, four, radio-réveil, thermomètre, appareil photo, montres, pendules et horloges… Je vérifie les 3 points qui doivent changer automatiquement, comme le ferait St Thomas !)

Et pour vous laisser le temps de faire vous-même votre propre parcours horloger, je ne poursuis pas davantage mon propos en ce jour !

Bon dimanche !

Jean Bisson – 29 03 2009

Je signale à ceux qui ont du temps, qu'ils peuvent prendre connaissance d’un article du Monde sur un possible partage de l’eau douce entre riverains de la Méditerrannée… dans « documents extérieurs » en date du 22 mars 2009.
Partager cet article
Repost0

commentaires