23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 22:01
INDE et PAKISTAN

Un attentat contre le « train de l'amitié » (le « Samjhauta Express ») qui relie Delhi (Inde) et  Lahore (Pakistan), a fait 68 morts et de plus de 50 blessés le 18 février. Ce train avait été rétabli en 2004. L'attentat paraît bien être une tentative de sabotage de la paix rétablie entre l'Inde et le Pakistan.

Une ferme condamnation  a été exprimées par la Conférence épiscopale indienne. L'Eglise indienne a aussi invité les deux gouvernements à ne pas abandonner le processus de paix, que des terroristes veulent mettre en péril.

« C'est notre conviction que des actes de violence et de destruction de la vie humaine ne pourront jamais être considérés comme des moyens acceptables pour exprimer des plaintes de toute sorte dans la société. Cette violence insensée n'est rien d'autre qu'une manifestation de mépris envers la sacralité de la vie humaine. Elle doit être arrêtée de toute nos forces » a déclaré l'archevêque Stanislaus Fernandes, secrétaire général de la Conférence épiscopale indienne.

Même au pays de Ganhdi, la violence refleurit !

 

               JeB   23  02  2007

Partager cet article
Repost0

commentaires