20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 00:01

AFGHANISTAN : Emprisonné et maltraité pour sa foi chrétienne

J’ai reçu, via Israël, cette lettre pathétique d’un prisonnier afghan chrétien. J’en détache quelques extraits.

Jean Bisson – 20 02 2011

« Mon nom est Saïd Musa, j’ai 45 ans. J'ai une famille de sept membres : une femme, trois filles et trois fils. Mon grand fils a environ huit ans. Une de mes filles ne peut pas parler, elle a quelques problèmes mentaux. J'ai travaillé pendant 15 ans comme Physiothérapeute dans I-C-R-C [le Comité international de la Croix-Rouge] au centre orthopédique à Kaboul, Afghanistan.

 Il y a quatre mois et demi, j'ai été capturé par la force de sécurité de l'Afghanistan en raison de ma foi au Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur du monde. (…) L'autorité et les prisonniers dans la prison ont eu beaucoup de mauvais comportements à mon égard en raison de ma foi dans Le Seigneur Jésus-Christ. (…) Par exemple, ils se s'ont moqué de moi en disant « Il est Jésus-Christ », ils ont craché sur moi, personne ne me laisse tranquille ni le jour, ni la nuit ; ils ont fait des choses sexuelles avec moi, m'ont battu avec des bâtons, aux mains, aux jambes. (…) J'accepte le long emprisonnement pour ma foi, même pour toute ma vie. J'accepte aussi la mort de ma fierté à la croix. J'accepte même le sacrifice de ma vie en public, je dirai la foi dans le Fils de Dieu Le Seigneur Jésus-Christ et d'autres croyants prendront courage et seront forts dans leur foi. (…)

C'est une demande que je fais partout dans le monde, aidez-moi s'il vous plaît. Je n'ai personne pour m'aider. Pour l'Amour du Seigneur Jésus-Christ, priez s'il vous plaît et aidez-moi tout de suite, sauvez-moi de cette prison. Autrement, ils me tueront, parce que je sais qu'ils ont le cœur très cruel et très dur ! »

De la prison de la Province de Kaboul. »

Partager cet article
Repost0

commentaires