2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:02

France Inter, ce mercredi matin, rapportait comment le Président de la République, lors d'un de ses déplacements effectué la veille, avait apostrophé un citoyen-patron qui l'interpellait. L'objet en était le retard du courrier, parfois d'une semaine, et les répercussions de ce dysfonctionnement sur son entreprise. «Vous n'avez qu'à distribuer vous-même le courrier !» : lui a été vertement rétorqué.

Serait-ce à chaque citoyen de «remplacer» les services publics défaillants ? Quelles sont les causes de ces problèmes ? A qui incombe la responsabilité du démentellement de tous les secteurs et services publics aux seuls critères d'économie ? Rogne-t-on sur les marges bancaires, les revenus du capital ?

Monsieur le Président, écrivez donc vous-mêmes vos discours, faites donc vous-mêmes vos prises de sang et vos analyses, conduisez donc vous-mêmes votre voiture de fonction, et soyez courageux pilotez donc vous-mêmes hélicoptères et avion présidentiels !

Indignons-nous de cette réponse irréfléchie. Envisageons des économies à faire, certes, mais par tous, et en sauvegardant les priorités que sont santé, éducation, transports, moyens de communication, agriculture, artisanat, industries et, naturellement tous les "services publics". Dans l'isoloir en 2012, les citoyens concrétiseront leur indignation !

Jean Bisson – 02 02 2011   (avec mes excuses pour le retard de mise en ligne !)


Partager cet article
Repost0

commentaires