12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 23:01

Dès la rentrée parlementaire, nos élus vont devoir s'atteler aux réformes promises par la gauche. Modifier le mode de scrutin des cantonales n'est pas une mince affaire, surtout si l'on veut y introduire une part de proportionnelle. "La loi instituant le Conseiller territorial sera abrogée et le mode d'élection des conseillers généraux modifié", a annoncé le Premier Ministre. Le calendrier des élections cantonales et régionales fixé par le précédent gouvernement devra donc annulé.

Pour obtenir les changements que souhaite la Gauche, il lui faudra pouvoir obtenir au Parlement réuni en Congrès les 3 cinquièmes des voix, ou, à défaut, proposer la réforme à un référendum. Tout cela reste possible, mais prendra du temps.

Les élections territoriales prévues par la droite pour 2014, pourrait n'intervenir qu'en 2015.

Il faudra aussi que soit tranchée la question du vote des étrangers aux élections municipales, résidant et travaillant en France depuis un certain nombre d'années.

Le cumul des mandats devra être abordé et codifié; et la question risque de s'enliser dans de profondes ornières...

Enfin, dernier problème à résoudre, le projet de loi sur la moralisation politique et la prévention des conflits d'intérêts, abandonné par le précédent gouvernement devrait être repris.

Toutes ces questions, fondamentales, ne seront-elles pas autant d'occasions de voir s'affronter les ténors politiques de tous bords. Les marathons oratoires ne manqueront pas. Il faut souhaiter à la République d'en sortir renforcée et plus apte à bien gérer le patrimoine national ! 

Jean Bisson - 13 08 2012 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chancelle 17/12/2014 05:14

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10