13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 00:08

Un nouveau département ministériel a été mis en place au Ministère de l’Intérieur par Michèle Alliot-Marie en 2008. Il s’agit de se préparer aux évolutions de la criminalité d’ici à 2025. C’est demain. Et c’est déjà fort surprenant.

Le vieillissement de la population entraîne des changements importants. : en 2025, 1 Français sur 3 a plus de 60 ans et 1 sur 10 plus de 75 ans.

Dans un 1er temps, les personnes âgées ont vite investi les nouvelles technologies : elles vivent désormais dans des quartiers, immeubles ou appartements sécurisés, elles disposent de terminaux mobiles, de bornes interactives, de bracelets de sécurité médicale… Dans les années 2010-2015, beaucoup ont été victimes de délinquants dans les achats et transactions sur la toile internet.

Assez vite, un grand nombre de retraités, de plus en plus isolés, disposant de moins de ressources, sont entrés dans la précarité.

En 2025, aujourd’hui, dans chaque région, on inaugure de nouvelles prisons gériatriques pour les condamnés de plus de 65 ans… car c’est cette tranche d’âge qui fournit désormais le plus de délinquants … Un exemple, c’est la 3° fois en 1 mois, qu’un site culturel parisien est la cible d’un menace d’utilisation d’une bombe au gaz ypérite, pour couvrir le vol d’une œuvre d’art, à négocier ensuite sur le marché international ! Toute la bande d’escrocs était constituée par des plus de 65 ans…

La raréfaction des métaux est telle que Paris n’a plus de panneaux de signalisation, tous ont été volés… Le préfet de police est débordé car il n’arrive plus à coordonner les actions de la police publique et du secteur concurrentiel de la police privée. L'Etat a perdu le contrôle de la gestion des crises car il n’a plus aucun moyen de pression sur le secteur privé qui domine partout (éducation, transports, communications, éducation, police, etc.)

Quant aux Territoires d’Outre-Mer, et aux Antilles en particulier, ces zones sont devenues totalement incontrôlables pour 2 raisons : la drogue y est omniprésente et les migrations liées aux changements climatiques ont fait converger des millions de touristes totalement incontrôlables du fait de la suppression mondiale des passeports ! Les puces qui remplacent passeports et autres titres d’identification sont tellement contrefaites que tout contrôle est illusoire.

Fiction ? Non ! Ces éventualités  sont réellement envisagées par notre très sérieux Ministère de l’Intérieur dans ses études prospectives pour l’horizon 2025 ! Et ça ne fait que dans 16 ans !

(D’après un article signé Isabelle Mandraud, paru dans le Monde fin janvier dernier).

Jean Bisson – 13 02 2009

NB : Hier, ont été mises en ligne 2 lettres en provenance de Gaza, l'une du curé, la seconde d'une religieuse. Ces bouleversants témoignages sont classés dans la catégorie "DOCUMENTS extérieurs"). 
Partager cet article
Repost0

commentaires