13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 23:01
La France, après 17 ans de gestion par la droite, part pour cinq ans sous la houlette d'un président socialiste. S'il est légitime qu'une nouvelle majorité se soit imposée, c'est la règle démocratique, l'écart entre gagnant et perdant n'est que d'un bon millions de voix. C'est clair, mais sans gloire pour l'élu. Trois éléments, sans conteste, ont contribué à cette défaite de la droite.
- D'abord la campagne de François Hollande, longue, méticuleuse, courageuse parfois, généralement mesurée et son attitude bien à l'écoute des Français. Habileté, pondération et bonhomie ont suscité la confiance.
- Le candidat de la gauche a bénéficié aussi de certaines maladresses de la droite qui a cru pouvoir gagner avec des voix récupérées sur l'électorat de Marine Lepen; la candidate de Front national a réussi à fédérer au premier tour un bon nombre de partisans, nationalistes et anti-européens, traditionalistes et tournés vers le passé, aigris par les difficultés économiques et la montée du chômage, protectionnistes et souvent xénophobes. Au final, peu de voix des électeurs du FN se sont reportées sur Sarkozy, mais la droite s'est divisée à propos de cette main tendue par un Président sentant l'issue lui échapper.
- Le troisième élément qui a pu influencer certains électeurs a été, dans une moindre mesure, la décision proclamée par le centriste Bayrou de voter, à titre personnel, pour Hollande plutôt que pour celui qui ouvrait la porte au Front National. Un geste chevaleresque, mais qui pourrait être lourd de conséquences sur la carrière politique du Centriste.
La gauche prenant le contrôle des manettes politiques, dans un environnement particulièrement difficile, n'a pas le droit de se tromper, n'a pas intérêt à décevoir. L'International, l'Europe, la Haute Finance, le patronat, les syndicats, les magistrats, les Enseignants et l'atmosphère de la campagne législative sont autant de cartes qu'il faudra contrôler avec doigté et habileté... Le talent d'arbitrage du Président devra être à la hauteur. Ce sera difficile.  Je souhaite pour les Français qu'il réussisse !
Jean Bisson - 14 05 2012 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chancelle 17/12/2014 05:40

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10